Vivre à Laines-aux-Bois

Livret d’accueil

La commission communication travaille actuellement sur un « livret d’accueil », destiné aux nouveaux habitants.
En attendant, vous trouverez toutes les informations utiles sur ce site et en mairie aux horaires d’ouverture du secrétariat.

Règles de bon voisinage

Démarches en cas de déménagement

Vous déménagez?

Pensez à certaines démarches liées à votre déménagement :

– Changement d’adresse dans toutes les administrations.

– Changement d’adresse des fournisseurs de services (EDF, télécom …).

– Inscription dans les établissements scolaires.

– Contacter votre assurance, votre banque …

A savoir

Changer d’adresse est plus simple avec internet. Vous pouvez déclarer en une seule opération les changements d’adresse auprès notamment de la CPAM, des impôts, de Pôle-emploi, EDF …

Concernant vos documents administratifs, pensez à :

– Modifier votre adresse sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule.

– Choisir un médecin traitant proche de votre nouveau domicile.

– S’inscrire, avant le 31 décembre de l’année sur les listes électorales de votre nouvelle commune.